AdobeStock_182150816

Depuis presque vingt ans, Ancrage met son expertise au service de la sécurisation de vos postes de travail. Nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions pertinentes pour améliorer votre sécurité et vos conditions de travail en respectant vos contraintes techniques et financières. Quel que soit votre site (industrie, agricole, tertiaire), nous procédons toujours à une visite approfondie, pour analyser précisément vos besoins et vous fournir en aval, sur plan, une option adéquate avec des possibilités de mise en œuvre dans des délais très courts.

20200109_110401[25624]

Protection collective : la prévention des chutes de hauteur à partir d’un plan de travail doit être assurée par des garde-corps ou tout autre moyen assurant un niveau de protection équivalent (Code du travail, article R4323-59). Nous proposons donc la pose de garde-corps fixes ou mobiles, l’installation d’échelles à crinoline ainsi que la pose de filets antichute de tous types (en respectant la norme EN 1263-2)

IMG_20191030_154806

Protection « à la source » : il est impératif pour vos opérateurs de travailler dans des conditions optimales, tant au niveau de l’ergonomie que de la sécurité (Code du travail, art R4323-58). C’est pourquoi nous vous proposons l’installation de passerelles sur mesure, de sauts de loup ou de balisages de toiture.

IMG_0161

Protection individuelle : Lorsque des dispositifs de protection collective ne peuvent être mis en œuvre, il faut envisager la protection de vos travailleurs au moyen d’un système d’arrêt des chutes (Code du travail, article R4323-61). Il est alors nécessaire de pouvoir se solidariser parfaitement avec la structure. Dans cette optique, nous installons et assurons le contrôle périodique annuel de ligne de vie verticales et horizontales en câble et rail, ainsi que des points d’ancrages fixes dans le respect des règles de l’art et de la norme EN 795.