FORMATIONS

L’engagement d’Ancrage sur la sécurité des personnes au travail se fonde sur la transmission de son savoir et de son expérience dans le domaine de la hauteur. La formation est ainsi la pierre angulaire de notre structure. Elle assure la liaison entre les modes opératoires préconisés lors de l’audit, les installations permanentes de protection contre les chutes de hauteur et le choix des EPI appropriés. La formation est un investissement à long terme : réduction de risque d’accidents avec AT, amélioration des modes opératoires et donc de la rentabilité, confort accru pour les opérateurs (externalités positives)

Le code du travail indique que :
« L'employeur fait bénéficier les travailleurs devant utiliser un équipement de protection individuelle d'une formation adéquate comportant, en tant que de besoin, un entrainement au port de cet équipement. » (Article R 4323-106)

La notion d’adéquation entre la formation dispensée et les besoins détectés est au centre de notre démarche de qualité. Pour les formateurs d’Ancrage, il s’agira avant tout d’engager un dialogue avec les stagiaires pour appréhender précisément toutes les situations de risque de chute qu’ils rencontrent sur leurs différents postes de travail.

L’objectif : déterminer et transmettre les bonnes pratiques pour travailler en sécurité.

Finies les formations « port du harnais » traditionnelles : les formations Ancrage portent toujours sur l’intégralité du système d’arrêt des chutes ainsi que sur les différents… ancrages !

formationAncrage